Actualités   Biographie   Articles   Photos  Donations   Voyages   Liens 
 _________________________________________________________________________________

Voyage en Suisse, France, Iles Canaries et Italie

Janvier 2006

Arrivé en Suisse au début janvier, nous avons visité les montagnes pour le ski dont mon ami Yvon a eu beaucoup de plaisir à redécouvrir ce sport magnifique dans un site enchanteur au sommet des Alpes.

Quelques jours plus tard, nous sommes partis en Espagne, aux Îles Canaries. Île magnifique avec ses multiples visages, parfois d'une végétation luxuriante et des sommets volcaniques avec des neiges éternelles
Végétation variée de cactus, bananiers, oliviers, palmiers, et forêts de grands pins. Arrivé à l'aéroport, une limousine nous attendais pour nous amener à l'appartement à la ville de Playa del Ingles, endroit où nous avons logés pour la durée du séjour.

En montagne, nous nous sommes dirigés vers un endroit pittoresque appelé Guayadeque. C'est un site patrimoinial où les personnes vivent dans des grottes creusées à même les rochers des montagnes. Elles sont aménagées pour que les gens y vivent leur vie quotidienne Nous avons pris un bon café dans un bar dans cette ville de pierre.

 

 

 


Nous partons vers une belle petite ville qu'on appelle: Cruce de Sardina, lieu où demeure une connaissance d'Érika, mon amie Suisse. Elle m'a présentée à Dominique, une véritable insulaire canarienne, parlant la langue française de façon extraordinaire. Elle m'a raconté l'histoire de ce beau pays. Dominique nous a servie un diner authentique du pays omelette avec pommes de terre et légumes appelé tortilla

Le lendemain nous sommes partis faire du chameau dans un joli endroit qui se nomme Fataga, j'avais au préalable acheté une jalaba et une coiffe arabe, genre de robe musulmane pour le plaisir. Nous étions deux par voiture tirer par un chamaux, pas facile quand le chamau décide de partir, ça brasse le camarade.

 

Nous voici au Jardin des Hespérides, magnifique jardin, là j'ai goûté au sirop de Cactus fabriqué par une connaissance de William l'époux de Erika, célèbre biologiste à la retraite.

Dans un autre itinéraire, nous sommes partis voir les grands arbres fruitiers et visités le centre d'expédition des bananes pour les pays Européens. J'ai pu pour la première fois découvrir des manguiers, et des bananiers et la façon que ceux-ci poussent et produisent leurs fruits si suculants

Pour notre dernière journée, nous sommes allés, dans la grande ville de Las Palmas de Gran Canaria. Nous avons visité une exposition permanente sur la maison de Christophe Colomb sur de vieux objets, maquette de bateaux utilisés pour la découverte de l'Amérique. Le plus vieux quartier de cette ville se nomme: Vegueta, c'est aussi une grande place où on retrouve de magnifiques concerts en plein air sur la culture des habitants. C'est ici que Colomb, a toujours parti de cet
endroit pour ses voyages en Amérique.

Notre appartement était situé au sud de l'île, endroit où on retrouve les nombreux services grandes surfaces, boutiques, plages et nombreux restaurants de toutes nationnalités Sur les plages, il n'était pas rare de voir de belles gondesses aux seins nus, nous proposant une vue plongeante stimulant notre libido.
Si on voulait marchander, ils avaient des Arabes et des Africains qui nous proposaient des articles variés. Un soir mon ami Yvon voulait rencontrer une belle fille afin de... mais il a tombé sur un bar gay, un beau garçon lui courrait après, apparamment il était musclé tout un homme!

 

 

De retour en Suisse, nous avons passé deux jours, avant de transiter vers Rome avec la compagnie EasyJet pour visiter cette capitale qui m'interpelait depuis longtemps, plus encore depuis que mes amis Yvan et Carole y étaient allés l'année précèdante tout enchantés de leur visite.
Nous sommes arrivés tôt le matin mais trop tard toutefois pour prendre un guide pour débuter la visite immédiatement, nous sommes allés nous reposés à l'hotel avant le diner, puis nous voici à la recherche d'un petit restaurant pour briser la croute, moi, friant des pâtes, j'ai manger des raviolis, raviolis, qui m'ont rendu malade j'ai eu un petit vômi pendant l'excursion après la visite des Catacombes à la vue des personnes qui nous accompagnaient.
Notre première excursion fut la visite de la Basilique de Ste-Marie-Majeure, ainsi que la Basilique de St-Jean de-Latran.
Nous poursuivons avec la visite de Via Appia Antica, route principale qui traverse la Rome antique

Le lendemain, nous nous levons tôt pour entreprendre une longue excursion de 9 heures, avec le petit déjeuner compris dans le tarif de l'excursion.

Nous nous dirigeons vers la Fontaine de Trévi là où on retrouve de gigantesques scultures qui a été terminé vers 1762 de notre époque, endroit très fréquenté par les nombreux touristes. Notre chemin nous amène vers le Panthéon temple construit à l'an 125 là où est enterré le grand peintre Raphaël. Le diamètre de la coupole qui est de 43 mètres, est exactement égale à la hauteur de l'édifice, architecture très élaborée pour le temps Après avoir passé quelques temps à la Piazza Navona nous nous rendons vers la Basilique de St-Pierre au Vatican nous admirons cette grande oeuvre après avoir passé au contrôle des gardes suisses.
Notre guide nous amène vers le Capitole endroit désigné pour les serments des prêtres et des généraux. Les victoires étaient célèbrées par des sacrifices qui courronnaient leurs triomphes.

Nous voici maintenant au forum endroit vertigineux d'un point de vue histoire Romaine, c'est un endroit là où se tenait les juges et ;les grandes familles et grands notables de la place. On travaille encore à des fouilles archéologiques afin d'y trouver encore d'autres vestiges.
Juste à côté on y voit le Colisée endroit où on y voyait les gladiateurs, ainsi que d'autres spectaccles. Ce fut le plus grand amphithéâtre du monde pouvant contenir plus de 55 milles personnes.
Pour terminé notre visite on se rend à la Basilique de St-Paul hors des murs, vieille du 4 ième siècle elle brûla et reconstruite en 1826.

Nous voici à notre dernière excursion.

Nous allons visité le musée du Vatican on y retrouve des tapisseries et chandeliers, cartes géographiques et cadeaux donnés au Pape par les Grands de ce monde.
Par la suite ce qui est très impressionnant c'est la grandeur de l'ancienne bibliothèque du Vatican, bibliothèque par palliers.
Nous voici à la chapelle Sixtine endroit où il a conclave quand il a élection d'un pape. On y voit de très belles peintures de Michaël-Ange et de belles scultures. Ce fut un beau voyage à Rome pour une première visite. J'ai souvent la nostalgie d'y retourner.

On reviens à Genève pour la conclusion de notre voyage, nous avons deux jours, une journée passée à Berne visitée la ville et le palais fédéral et manger les Röstis et s'amuser avec les amis, un peu de magazinage pour rapporter du chocolat aux amis.