Biographie   Articles   Photos  Donations   Voyages   Liens   Défi-Vision

_________________________________________________________________________________

Défi-Vision 2003

13 juin 2003 - Autodrome de Granby (Qc) à 20h00

    

L’an 1988 a vu naître la course la plus folle au monde, le 1er Défi-Vision, une première mondiale suite à une idée d’une personne aveugle, M. Pierre Morin.

Chaque automobile est conduite par un pilote aveugle, assisté de son copilote voyant pour compléter les 10 tours de piste requis.

La Fondation Mira ne pouvait qu’endosser cette idée en faisant une activité de financement fort populaire qui a pris des proportions inespérées au cours des années subséquentes.

Une fois de plus cette année, nous sommes de retour plus fort que jamais avec la 16e Édition du Défi-Vision, dont le porte-parole est le journaliste bien connu, M. Martin Everell de TVA. Vingt-huit coureurs aveugles prendront le départ vendredi le 13 juin prochain à l’Autodrome de Granby, à l’intérieur d’un programme régulier. Ils seront accompagnés d’autant de copilotes voyants du monde artistique et des médias.

Yannick Marjot et Michel Benoit (M 105), à la tour de contrôle, décriront à leur façon bien à eux, la totalité de la course ; rires et émotions garantis.

La Fondation  Mira tient à remercier toutes les personnes et les organismes qui participent de près ou de loin au succès de cet événement unique et plus particulièrement : M. Martin Everell et le réseau TVA, M. André Boissonnault de Remorquage Shefford, M. Robert Gatien de l’Autodrome de Granby, M. Benoit Désautels, M. Gérald Martel et Charles Desrosiers ainsi que tous les membres participants du Club Blue Knights et finalement les étudiants de l’atelier de mécanique de l’école secondaire Sacré-Cœur de Granby qui, sous la supervision de M. Luc Malboeuf, préparent les bolides de la course.

L’objectif financier de cette course de Stock-Car est d’amasser plus de 100 000$ pour permettre à des non-voyants de recevoir gratuitement un chien-guide.

On se donne donc rendez-vous le 13 juin prochain à 20h00, à l’Autodrome de Granby pour le départ de cette folle équipée, au 1268, rue Cowie à Granby.

 

En cas de pluie, la course sera remise au 15 juin 2003.